CDM 2018

Keagan Dolly défait avec l'Afrique du Sud

Voici le récapitulatif des matchs de la soirée dans la zone Afrique des qualifications pour la Coupe du Monde 2018, qui se déroulera en Russie.

Huitième de finaliste au Brésil en 2014, l'Algérie ne verra pas la Coupe du Monde 2018, en Russie. Derniers de leur groupe B de qualifications dans la zone Afrique, les Fennecs se sont inclinés face à la Zambie (0-1), à Constantine, malgré la présence du défenseur Rennais Ramy Bensebaini et de Ryad Mahrez au coup d'envoi. Concernant le groupe A, la Tunisie a obtenu un bon match nul face à la RD Congo de Firmin Mubele et Gaël Kakuta (2-2), après avoir été longtemps menée.

Emmenée par Jean-Michaël Seri et Max-Alain Gradel, la Côte d'Ivoire a chuté face au Gabon de Denis Bouanga (1-2), mais reste leader du groupe C, tandis que le Mali et le Maroc se sont tenus en échec (0-0). À noter, dans cette rencontre, la présence de nombreuses connaissances de la L1, notamment côté malien avec les titularisations d'Yves Bissouma (Lille), Hamari Traoré (Rennes) et Lassana Coulibaly (Angers). Keagan Dolly et l'Afrique du Sud se sont eux inclinés 1-2 face au Cap-Vert.

Le Burkina Faso de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré, qui a notamment inscrit un but, a été accroché par le Sénégal d'Ismaïla Sarr, également buteur dans ce match nul 2-2, mais garde la tête du groupe. Bakary Koné (Strasbourg) et Nakoulma (Nantes) ont disputé la rencontre pour la formation burkinabée, tandis que le néo-Monégasque Keita Baldé est entré en fin de match pour les Lions de la Téranga. Pour finir, dans le groupe E, le Congo s'est incliné lourdement face au Ghana (1-5) et l'Egypte s'est imposée face à l'Ouganda (1-0).  

Eliminatoires CDM 2018 - Groupe A

RD Congo - Tunisie : 2-2

Eliminatoires CDM 2018 - Groupe B

Algérie - Zambie : 0-1

Eliminatoires CDM 2018 - Groupe C

Côte d'Ivoire - Gabon : 1-2
Mali - Maroc - 0-0

Eliminatoires CDM 2018 - Groupe D

Afrique du Sud - Cap-Vert : 1-2
Burkina Faso - Sénégal : 2-2

Eliminatoires CDM 2018 - Groupe E

Congo - Ghana : 1-5
Egypte - Ouganda : 1-0