Officiel

Mukiele quitte la Paillade pour Leipzig

Mukiele à Leipzig, c'est fait !

Courtisé depuis l'hiver dernier par le RB Leipzig, Nordi Mukiele a finalement cédé, ce mercredi 30 mai, aux sirènes de la Bundesliga. Le défenseur central, international espoir français, rejoint la Bundesliga contre une quinzaine de millions d'euros. Une belle plus value pour le MHSC. 

Un an et demi après son arrivée, Nordi Mukiele quitte déjà le ciel bleu de Montpellier. Arrivé par la petite porte en provenance de Laval, contre 1,5 million d'euros, le jeune défenseur s'est rapidement imposé du côté du Stade de la Mosson. Vif, puissant et solide défensivement, il a très vite attiré le regard des dirigeants du RB Leipzig, qui souhaitaient déjà le recruter cet hiver. 6 mois plus tard, l'international espoir français et le Montpellier HSC ont accepté la proposition de Leipzig, qui devrait dépenser 15 millions d'euros pour se l'offrir. Résultat, le MHSC a récupéré 10 fois son investissement !

"Je suis très heureux que cela ait fonctionné avec le RB Leipzig. Les ambitions et le type de football que le club représentent sont parfaits pour moi. Je suis convaincu que je peux me développer ici et faire partie de la réussite de ce club dynamique et attractif" a déclaré, de son côté, le jeune défenseur central pour le site du RB Leipzig. Là-bas, celui qui a paraphé un contrat de 5 ans (juin 2023) retrouvera plusieurs français comme Jean-Kevin Augustin, Dayot Upamecano ou encore Ibrahima Konaté.