CAN 2019 par

Delort entre en jeu, l'Algérie élimine la Côte d'Ivoire

Commentaire(s)
L'Algérie est sortie vainqueur de son duel face à la Côte d'Ivoire (1-1, 3 t.a.b. à 4), ce jeudi en début de soirée à la CAN.

Après le Sénégal et le Nigeria, l'Algérie est la troisième nation à rejoindre le dernier carré de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en Égypte. Ce jeudi en début de soirée, à Suez, les Fennecs ont éliminé au bout du suspense et de la fatidique séance des tirs au but la Côte d'Ivoire (1-1, 3 t.a.b. à 4). Durant le temps réglementaire, l'Algérie a rapidement pris les devants par l'intermédiaire de Sofiane Feghouli, buteur en milieu de premier acte (20ème). Les Fennecs ont ensuite eu le ballon du break, mais Baghdad Bounedjah, sur un penalty qu'il avait obtenu, a trouvé la barre transversale en tentant de se faire justice lui-même (47ème).

Une aubaine pour les Éléphants, accrocheurs, qui sont parvenus à recoller à l'heure de jeu, grâce à une frappe du gauche décochée par Jonathan Kodjia (60ème). Pendant les prolongations, les deux sélections ne sont ensuite pas arrivées à se départager. Finalement, la décision s'est jouée lors des coups de pied de réparation. Le malheureux Serey Die, capitaine des Éléphants, a envoyé la dernière tentative de sa sélection sur le poteau et l'Algérie en demi-finales de la compétition. Les Fennecs, qui ont perdu Youcef Atal sur blessure (clavicule) en début de rencontre, affronteront le Nigeria, dimanche soir (21 heures), pour une place en finale.