Euro Espoirs

Bertaud sur le banc, la France s'impose face à la Russie !

par
Les Bleuets s'imposent face à la Russie

La France s'est rassurée, ce dimanche, face à la Russie pour son deuxième match de la phase de poules de l'Euro Espoirs. Les Bleuets de Sylvain Ripoll se sont imposés 2-0 mais ont inscrit les deux buts sur pénalty. Pour la manière, il y a encore du travail mais les jeunes tricolores ont réagi !

Euro Espoirs 2021 - Phase de poules

Russie U-21
0 - 20 - 2 France U-21
15' O. Edouard
24' J. Ikone

Attendue au tournant en raison des talents immenses dans l'effectif, l'Équipe de France Espoirs n'avait pas le droit à un deuxième échec lors de la phase de poules de l'Euro U21. En effet, après avoir perdu face au Danemark jeudi (0-1), les Bleuets étaient dans l'obligation de s'imposer face à la Russie pour espérer disputer la phase finale dans quelques semaines. S'ils ont fait le job au niveau du résultat (succès 2-0), ils n'ont pas totalement rassuré, et pour cause. En effet, dès les premières minutes de la rencontre, les jeunes Russes ont eu plusieurs actions chaudes devant les cages. Un énorme arrêt d'Alban Lafont, dès la 4ème minute, a toutefois éviter aux siens de courir après le score. 

Finalement, après dix premières minutes délicates, les Français ont relevé la tête, emmenés par la technique d'Odsonne Edouard. Au quart d'heure de jeu, l'attaquant s'infiltre dans la surface avec un double contact et finit par être percuté. Un pénalty logique qu'il a lui même transformé (15ème) afin de guider les siens. Sept minutes plus tard, les Bleuets font le break, cette fois sur un pénalty provoqué par Amine Gouiri suite à une main d'un défenseur. Jonathan Ikoné s'est chargé de cette deuxième tentative avec une sublime panenka (24ème).

Si les deux tirs au but arrivent au meilleur moment pour donner confiance à l'équipe, la France U21 n'a toutefois pas enfoncé le clou durant le reste de la rencontre. Un regret puisque le goal average pourrait être important dans l'optique d'une qualification pour la phase finale. En deuxième mi-temps, Amine Gouiri a loupé le cadre de très peu sur une reprise de volée (57ème), avant de voir sa tentative être contrée par Faivre, son propre coéquipier, à la 69ème minute. Mais à défaut de marquer davantage, les Bleuets se sont montrés solides pour conserver ce score et ils auront désormais leur sort entre leurs mains face à l'Islande mercredi.