Qualifs CDM 2022

Omlin sur le banc, la Suisse s'impose face à la Lituanie

par
Omlin sur le banc

Les favoris ont fait le job, ce dimanche soir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. En effet, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche, la Suède ou encore la Suisse se sont imposés.  

Courte victoire pour l'Allemagne en Roumanie. En effet, les hommes de Joachim Löw ont ramené les trois points de Bucarest avec un petit succès 1-0. En première mi-temps, Serge Gnabry a inscrit l'unique but de la rencontre sur un service de Kai Havertz. S'ils ont dominé, les Allemands ont eu plusieurs frayeurs en fin de match et auraient pu se faire surprendre. Toutefois, ils enchainent un deuxième succès d'affilée dans ces éliminatoires, après celui face à l'Islande (3-0). 

De son côté, l'Italie s'est montrée sérieuse et appliquée en Bulgarie. Les Italiens ont ouvert la marque sur pénalty en première mi-temps grâce à Belotti (43ème). À dix minutes du terme, Locatelli a assuré le succès des siens (83ème). La Suède, quant à elle, s'est imposée 3-0 face au Kosovo. S'il n'a pas marqué, Zlatan Ibrahimovic s'est offert une sublime passe décisive acrobatique. En Pologne, Robert Lewandowski a porté les siens avec un doublé, dans une victoire 3-0 face à Andorre. 

Enfin, dans le groupe de l'équipe de France, l'Ukraine a enchainé un deuxième match nul après celui face à la France (1-1). Cette fois, la bande d'Andriy Shevchenko a été rattrapée par la Finlande dans un match qui s'est joué dans les toutes dernières minutes. Moraes a ouvert la marque pour les Ukrainiens à la 80ème, mais Pukki, sur pénalty, a égalisé à la 89ème. Au classement, la France prend la première place !

LES RÉSULTATS DE LA SOIRÉE

Groupe B

Groupe C

Groupe D

Groupe F

Groupe I

Groupe J